Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Claude, Contremaître

Mission humanitaire pour les tibétains en Inde

De retour en France et déjà reprise du travail mais j’ai encore l’esprit là-bas, en Inde !

Près des Tibétains  de Dehradun et des enfants de la N’Gonga School.

Une mission humanitaire avec une équipe « resserrée » pour de la réhabilitation de bâtiment de l’école, de l’animation auprès des enfants lourdement handicapés et une partie d’évaluation pour les prochaines mission là-bas.

Très vite l’équipe c’est soudée autour de notre chef de mission Bertrand.

Nous avons été merveilleusement accueillis par le staff de l’école, et accompagnés tout au long de la mission par Sonam et Namdol, grand merci a eux !

Du travail de peinture dans le réfectoire et dans les 5 chambres des enfants, dans la bonne humeur et au son de la musique indienne.

Nous avons aussi travaillé avec de la présence et des animations auprès de ces enfants si attachants, si pleins de vie malgré les handicaps.

Je suis parti pour donner (un peu) de mon temps … ils nous ont donné tant de sourires, tant de reconnaissance.

Nous avons vécu des moments « riches » et je n’oublierai pas Pempa,  jeune fille de 18 ans, ne parlant pas, se déplaçant avec difficulté mais nous apprenant le langages des signes avec sa seule main valide.

Je n’oublierai pas non plus Shema qui aime tant  poser pour les photos et tous les autres dont je n’ai pas retenu le nom.

Une équipe formidable (je vous embrasse Alexia, Laura, Clémence !) Bertrand, un chef de mission très pro et si sympathique.

Une organisation parfaite qui nous a permis de vraiment nous imprégner de la culture Tibétaine et de nous sentir utiles à cette communauté.

C’est motivant de savoir que l’action va continuer à Dehradun avec les prochaines missions.

Cette mission humanitaire a été pour moi une expérience formidable et je suis fière de faire maintenant partie de la tribut MH !

Merci à l’association « MISSION HUMANITAIRE ».

Claude

Connexion Tribu MH
:
: