Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Carole, médecin généraliste

Volontaire humanitaire au Bénin

J’ai toujours voulu faire partie d’un projet humanitaire en tant que médecin bien sûr  mais aussi  en tant que « maillon d’une chaîne » humanitaire et je dois avouer que MISSION HUMANITAIRE remplit tout à fait ce désir de participer à un beau projet humain auprès des enfants de l’orphelinat et aussi auprès de la population béninoise.

carole-benin_1La rencontre avec une équipe qui est là pour le même projet, avec la même envie d’aider sans rien attendre en retour, apporter du temps, de l’attention, mettre nos connaissances au service des enfants et de la population… rien que ça, c’est une aventure !!!! à noter que les debriefings le soir ont été de grands moments de rigolade avec les autres bénévoles…rigolade aussi avec les quelques personnes qui nous encadrent sur place (en plus de notre super tata Léa…. !!!! il y a le directeur de l’orphelinat, Didier, Joël et personnellement je voulais remercier Patrice, le traducteur  qui m’a sortie de situations coquasses…).

Je peux résumer ma mission comme étant «  Une belle aventure humaine et de cœur », elle était certes essentiellement médicale, mais partager ses compétences avec une équipe dont la plupart des personnes n’ont rien à voir avec la filière médicale est un grand enrichissement pour ma part et sans mes « collègues » je n’aurai  rien pu faire.

carole-benin_2La rencontre avec les enfants de l’orphelinat a été forte en émotion, avec pour ma part la rencontre de ma « filleule » dont je suis très fière… tous les enfants sont extraordinairement volontaires : il faut les imaginer travailler toute la journée, à faire des devoirs, revoir des leçons… le tout ponctué de fous rires, jeux, câlins et bien sûr aussi quelques  petites querelles !!!

En résumé, je souhaite à tout ceux qui le veulent, de vivre un jour une expérience pareille… en tout cas, moi c’est sûr, je n’ai qu’une seule envie ,c’est de continuer ces aventures !!!

Connexion Tribu MH
:
: