Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Boris, project manager

Mission Bénin Décembre 2012 : Que du bonheur !!!

Je suis parti pour ma première mission au Bénin en ce mois de décembre 2012.

En résumé cela n’a été que du bonheur !!! Une mission humanitaire c’est flirter en permanence avec les émotions, belles comme les paysages grandioses du Bénin, belles comme les contacts humains que nous établissons, mauvaises quand on voit des choses qui ne correspondent pas à nos valeurs ou lorsqu’on rencontre des gens malheureux.

boris1Je ne connaissais personne et ai eu la chance d’être avec une équipe formidable. Il y avait seulement deux médecins et aucun infirmiers et je me suis découvert une nouvelle passion, « bobologue » et assistant des médecins. Intéressant de voir les cas particuliers en fonction des écoles, des villages de quoi faire des statistiques !!!

Enfin les missions au Bénin ne seraient rien sans Amour et Manon, l’orphelinat. Quelle leçon de vie que nous donnent ces enfants. Un amour, non feint et partagé. Je me souviens de la piscine et la première distribution de cadeaux de Noël, des petits qui jouent au Théâtre et des grands qui dansent. De leur solidarité aussi.

Huit jours après mon retour, je ne sais quoi mais je sais que quelque chose a changé en moi et c’est grâce à eux et à ce voyage.

Connexion Tribu MH
:
: