Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Audrey, Collaboratrice d’architecte

Destination Le Bénin !

On vient faire une mission humanitaire pour découvrir un pays étranger, découvrir une autre culture, apporter une aide. C’est aussi faire un voyage où beaucoup de personnes de votre entourage vous diront « Aaaa ça c’est quelque chose que j’aurais aimé faire … mais… je n’ai pas le temps et pas le courage … »

Or ce sont des missions de 15 jours, et le courage, la force, la confiance en soi c’est votre chef de mission en l’occurrence pour ma mission c’était Thierry qui m’a inculqué ces valeurs.

audreybeninDe retour en France je me suis rendu compte que partir en mission avec l’association MISSION HUMANITAIRE (MH) c’est aussi rencontrer une dizaine d’inconnus, les découvrir, apprendre à les connaitre et très vite les aimer. Car on vit ensemble des choses très fortes, dures mais aussi très belles ainsi on construit petit à petit de belles choses. On s’aperçoit que de petites actions additionnées arrivent à produire de beaux résultats.

Partir avec MH c’est aussi rencontrer les Béninois et apprendre leur culture comme jamais on pourrait le faire lors d’un voyage touristique.

Tous ces enfants m’ont appris tellement de choses ; l’indulgence, le partage par la danse, et l’optimisme à toute épreuve.

Là-bas on sait que la vie ne tient qu’à un fil mais mon vécu me rappelle que parfois chez nous aussi. Alors faisons comme eux, lâchez prise sur tout le reste. Profitons de la vie avec indulgence et sans complexe !!!

Gros bisous à toute mon équipe et bon voyage à toi qui me lis en ce moment mais qui bientôt partiras aussi …

Connexion Tribu MH
:
: