Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Alicia, Secrétaire, Clermont-Ferrand

Mission Cambodge,

Je reviens d’une mission humanitaire de deux semaines et demie au Cambodge où j’ai passé des moments merveilleux avec la population et avec notre équipe composée de bénévoles humanitaires français, de traducteurs et de médecins cambodgiens.

Le Cambodge est un pays magnifique avec une culture très différente de la nôtre.

De Alicia, secrétaire, Clermont FerrandNous avons effectué une mission humanitaire itinérante principalement médicale. Nous avons pu aussi passer du temps avec les enfants de la maison de protection à l’enfance « Enzo et Tina ».

Notre mission a démarré autour de la capitale, Phnom Penh. Nous sommes ensuite allés un peu plus au nord, et enfin, nous avons fini notre mission humanitaire dans le Rattanakiri, une très jolie région du nord-est du Cambodge à la frontière du Laos et du Vietnam. C’est une région tropicale où la population est très pauvre. En parallèle de la mission humanitaire médicale, nous avons réalisé de l’animation auprès des enfants.

De Alicia, secrétaire, Clermont Ferrand (2)Nous avons eu l’occasion de visiter le Rattanakiri sur une journée permettant de découvrir des endroits magiques et de passer des moments agréables en équipe.

Une mission humanitaire donc extraordinaire avec une super équipe dans un très beau pays. C’est une expérience unique à faire au moins une fois. Nous en revenons changés : c’est une belle leçon d’humilité et une prise de conscience importante sur le monde qui nous entoure. C’est aussi une expérience humaine hors du commun.

Merci à l’association MISSION HUMANITAIRE de nous permettre de vivre cela dans la joie, la bonne humeur, la confiance et surtout la sécurité.

Connexion Tribu MH
:
: